Trouver un gestionnaire de transport

Il serait plus que bénéfique pour un entrepreneur en transport de trouver un gestionnaire de transport externe qui lui offre ses services gratuitement, voire au rabais !

– Pour le cas d’un gestionnaire de transport externe qui exerce gratuitement, cela n’existe pas, bien évidemment, et dans le cas contraire merci de nous faire parvenir les coordonnées 🙂

– Par contre, le cas d’un gestionnaire de transport extérieur qui exerce en pratiquant des honoraires au rabais, malheureusement cela existe ! Un gestionnaire de transport externe qui « exerce » ses fonctions au rabais sera tôt ou tard confronté à la réalité et à un contrôle strict des services de la DREAL ou d’une autre autorité, c’est ainsi que le transporteur et le gestionnaire se feront rattraper et devront en assumer les conséquences financières et/ou juridiques, car qui dit prestation au rabais dit « anguille sous roche ».

C’est pourquoi il est important de connaitre toutes les facettes du métier ainsi que les engagements pris (sur un plan juridique et pénal).

Le salaire net minimum qu’un gestionnaire de transport à son compte doit pouvoir se verser repose sur les minimas applicables au gestionnaire de transport salarié. En effet, un gestionnaire de transport externe devrait facturer mensuellement, pour un mi-temps, la moitié du coût d’un salarié cadre, charges patronales comprises. Cela laisse donc de la marge pour pouvoir facturer des montants qui restent acceptables, et surtout, cela reste toujours plus avantageux pour le client transporteur de prendre un gestionnaire de transport externe plutôt qu’ interne (salarié).

Gestionnaires de transport et entrepreneurs transport, prenez connaissance des fonctions et missions d’un gestionnaire de transport externe

et surtout munissez-vous d’un contrat commercial de gestionnaire de transport externe qui vous sécurisera votre partenariat et vous permettra un énorme gain de temps pour la confection du dossier en DREAL.

L’entreprise GESTRACO, votre gestionnaire de transport externe.
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir des informations ou pour connaître mes conditions d’exploitation.